Washoe Lake Nevada

Washoe lake state park

La vallée pittoresque de Washoe, située entre Reno et Carson City, le long de l’I-580, dans l’état du Nevada aux Etats Unis, vous réserve bien des surprises. Washoe Lake State Park, construit en 1978, tient son nom des tribus amérindiennes présentes dans cette région. Auparavant plus présent en haute altitude, la tribu s’est déplacée vers la vallée basse de Washoe Valley, près du Lac Tahoe, pour son humidité propice au développement de l’artisanat local.

Grâce à sa proximité avec Comstock Lode, importante mine de métal et d’argent, un grand nombre de bûcherons, mineurs et commerçants sont venus s’installer dans cette région attractive. On y retrouve également la première colonie permanente de mormons dans la région. Le parc est un lieu de calme rafraîchissant, qui offre de somptueux paysages et où on peut y pratiquer de nombreuses activités.

Que faire à Washoe State Park ?

Le parc est peuplé par une multitude d’espèces animales. Si vous êtes attentif, vous pourrez apercevoir des reptiles, des cerfs et parfois même des coyotes. Les animaux sauvages sont observables quelle que soit la saison. Pour votre sécurité, il vous sera demandé de ne pas trop vous en approcher ni les nourrir. Ce parc est un petit paradis pour les ornithologues qui pourront observer une grande variété d’oiseaux migrateurs dont des pélicans et des grands hérons. Le parc est également idéal pour la pratique de la randonnée pendant laquelle vous pourrez contempler d’incroyables paysages. Chasse, pêche, balade à cheval, pratique de la planche à voile, camping… Vous ne vous ennuierez certainement pas à Washoe State Park. C’est le lieu idéal pour passer de bons moments en famille ou simplement se ressourcer loin de l’agitation de la ville.

Occasionnellement, des événements sont organisés sur des thèmes variés tels que les fleurs sauvages ou l’astronomie.