Pistes VTT Bootleg Canyon Nevada

Vtt / vélo

Véritable terre de contrastes aux paysages désertiques et montagneux, le Nevada offre des milliers de kilomètres de sentiers et de routes aux amateurs de vélo. Des forêts alpines, aux lacs et campagnes sauvages, les itinéraires sont nombreux et vous feront explorer des panoramas somptueux dignes des westerns.

Que vous soyez expert ou novice, à vélo ou à VTT, vous pourrez arpenter ses forêts éparses et ses sites historiques empreints du passé minier de la région en traversant des chemins poussiéreux peuplés de chevaux sauvages.

Situé aux abords de la Route 50, surnommée la route la plus isolée des États Unis (the loneliest Road in America), le circuit Austin Mountain Bike Trail Network vous conduira aux alentours de la petite ville minière d’Austin. Devenu le paradis des bikers, ce chemin ouvert à tous les niveaux donnera à votre deux roues des airs de grosse cylindrée.

Avec un niveau de difficulté un peu plus élevé allant d’intermédiaire à expert, le parcours Tahoe Rim Trail procure une étendue de 265 kilomètres de sentiers alpins tout autour du lac Tahoe. Situé à 1 867 mètres, ce lac de montagne aux eaux limpides est le plus grand des États-Unis. Il traverse 6 comtés, 2 États et attire chaque année des touristes venus du monde entier. Ce sentier modérément fréquenté vous offrira une vue imprenable sur cet incontournable de la région.

Enfin, les cyclistes plus expérimentés et audacieux pourront retrouver quelques sensations fortes sur les sentiers aux pentes raides du Bootleg City Trails. En effet, certaines côtes peuvent atteindre jusqu’à 22% de dénivelé. Situé dans le Sud du Nevada du côté de Boulder City, ce parcours vous amènera sur des sentiers aux noms évocateurs comme le Dominatrax ou le Armageddon. Autant dire qu’une bonne condition physique sera nécessaire pour affronter ces pistes.

Le Nevada est un terrain rêvé pour les cyclistes. C’est pourquoi de plus en plus de voyageurs choisissent de visiter la région à vélo ou à VTT.