Lake Mead Black Canyon Nevada

Activités nautiques

Vivez le rêve américain les pieds dans l’eau. Le Nevada, le Colorado et le Silver Slate regorgent de rivières et de lacs époustouflants. Cette richesse géographique fait la part belle aux activités nautiques en tout genre et aux événements aquatiques inoubliables.

Au nord du Nevada, l’Humboldt s’érige en fleuve principal. Interne, il ne coule pas dans la mer, à l’instar des nombreuses rivières du Grand Bassin. Au sud, se déverse la rivière du Colorado. Les autres cours d’eau, nommés lacs d’altitude, sont alimentés par la fonte des neiges printanière au sommet des montagnes. On les classe en trois grands bassins. D’abord les rivières Truckee et Carson naissent à l’ouest, dans la Sierra Nevada. À noter le lac Tahoe classé troisième lac le plus profond des États-Unis, tient la huitième place au niveau mondial. Ainsi l’Etat du Silver Slate constitue le terrain idéal pour la pratique de sports nautiques en tout genre. Tout simplement barboter dans l’eau, faire du rafting en eaux vives ou bien encore de la plongée : tous les goûts sont permis. Les amateurs de sensations fortes et les visiteurs en quête d’aventures insolites sont dans leur élément.

Au nord, la rivière Owyhee, affluent de la rivière Snake, parcourt le nord-ouest des États-Unis. Enfin, les rivières Virgin, White et Muddy se jettent dans le lac Mead et rejoignent le fleuve Colorado. Naviguez en kayak sur les eaux émeraudes du Black Canyon et laissez-vous emporter jusqu’au lac Mead. Ou bien pratiquez du jetpack à Pahrump. Clou du spectacle, les événements sur le thème de l’eau foisonnent. Participez au « Pirates Of The Colorado River Regatta » à Laughlin qui est le plus grand événement de flotteurs fluviaux au monde ou encore au « great bathtub race » à Ely qui organise des courses de baignoires motorisés. Vous en ressortirez comme des poissons dans l’eau.