Reno-Tahoe Territory

Le Nevada est un Etat de l’Ouest américain connu pour sa célèbre ville de Las Vegas au sud, ces grandes étendues désertiques mais aussi son passé minier et ses traditions westerns (cow-boy, ranch…) au nord de l’Etat.

Le Nevada, c’est aussi, à l’ouest, près de la Californie, le Territoire de Reno-Tahoe (Reno Tahoe Territory en anglais). Entre ville et nature, cette partie de l’Etat à découvrir, représente ce qu’offre le Nevada : paysages grandioses et activités de plein air, villes chargées d’histoire et nombreux événements culturels tout au long de l’année. C’est parti !

Tout d’abord,le Territoire de Reno-Tahoe ce sont des paysages superbes et de nombreuses activités de plein air au cœur de la fameuse Sierra Nevada. Ski l’hiver, au sein de ses quinze stations de sports d’hiver, l’été est propice quant à lui à la randonnée, le VTT ou l’escalade.

Le plus connu de ses lacs est le Lac Tahoe. Il est situé à 1 900 mètres d’altitude et s’étend sur 35 km de long et 19 km de large. C’est le plus grand lac de montagne d’Amérique du Nord ! De nombreux sentiers balisés en font le tour. La baignade et la pêche y sont également autorisées ; c’est l’occasion de pouvoir profiter de son eau cristalline qui est si claire qu’on peut voir jusqu’à 21 mètres de profondeur !

Mais le Nevada c’est aussi des villes, chargées d’histoire et au coeur de nombreux événements culturels : le Reno Rodeo (compétition de rodéo qui réunit les plus grands champions de l’ouest des Etats-Unis), la Course internationale de Chameaux ou encore le Festival de Country de Genoa ou Genoa Cow-boy Festival.

On part à la découverte de Virginia City, créée à l’époque de la ruée vers l’or. Ses gisements d’argent ont rapidement développé cette région du Nevada avec l’arrivée du chemin de fer (ligne Transcontinentale). Cela lui a également valu son surnom : Silver State. Le cœur historique de Virginia City rappelle l’arrivée des pionniers et ce passé minier des Etats-Unis. Avec plus de 30 000 habitants au XIXème siècle, elle a aujourd’hui moins de 1 000 habitants, ce qui en fait une ville fantôme par endroit.
Genoa est également à découvrir, notamment le Genoa Bar, plus ancien saloon du Nevada.

Virginia city

Ville du Nevada à l’histoire captivante, Virginia City est sans doute la plus belle ville historique de l’état de l’Ouest …