Lovelock Cadenas Nevada

Lovelock

Lovelock est une petite ville authentique du nord du Nevada. Située sur la route 80, entre Reno et Winnemucca, elle compte environ 2 000 habitants. La ville est réputée pour la grotte de Lovelock, site archéologique, mais aussi d’une tradition qui est pour les amoureux d’attacher des cadenas.

La ville doit son nom à un pionnier, George Lovelock. Cette ville de caractère est restée authentique. Aussi, elle se situe sur la route 80 et est proche de plusieurs sites touristiques intéressants. En effet, il y a 22 000 ans, se trouvait sur ce site le lac glaciaire Lahonton. L’emplacement, bien plus tard en partie asséché, a été le lieu de vie des indiens Païutes. Leur grotte Lovelock, qu’ils considéraient comme un lieu sacré a été découverte en 1911 par des mineurs. Elle est aussi connue sous le nom Sunset Guano et de nombreux objets archéologiques ainsi que des momies et ossements y ont été retrouvés.

La ville de Lovelock dispose d’hôtels, restaurants, commerces et sera un bon point de chute. Sur place, vous pourrez aussi visiter la Marzen House, une maison historique de 1874, avec de nombreux objets d’époque. On peut donc y voir des antiquités ayant appartenu aux indiens mais aussi à certains habitants connus comme par exemple Edna Purviance, actrice américaine de cinéma muet. Elle a notamment joué dans plusieurs films aux côtés de Charlie Chaplin. Parmi les sites historiques, le Lovelock Depot peut aussi être une visite intéressante.

Durant votre séjour en ville, vous ne manquerez pas d’aller voir la Lovers Lock Plaza, derrière le Pershing Courthouse. Selon une coutume chinoise, les amoureux accrochent un cadenas à une grille. Tant que le cadenas reste accroché, leur amour perdurera. Le site et cette tradition sont très populaires. Aussi, vous pouvez venir avec votre propre cadenas ou en acheter sur place chez les commerçants de la ville. Si vous voulez poursuivre le rituel, vous pouvez ensuite jeter la clé dans la rivière locale, la Humboldt River.

Toujours au départ de Lovelock, plusieurs idées de visites s’offrent à vous. Il est possible de faire un petit road-trip dans les environs sur le thème Lovelock Cave et Backcountry Byway. Vous pourrez donc débuter par une étape au musée de la maison Marzen, puis Big Five Dam, la rivière Humboldt, le lac Lahontan et terminer par Lovelock Cave. Si vous avez un peu de temps libre vous pouvez poursuivre votre exploration des environs en allant vous détendre au Rye Patch State Recreation Area. Il s’agit d’un espace calme paisible à proximité de la ville, absolument parfait pour profiter du beau temps et se détendre en plein air. Cette zone préservée permet de faire des randonnées, de la baignade, pêche, et vous pourrez même camper sur place. Prévoyez d’emmener le pique-nique car le site est propice à un petit repas en plein air, entre amis ou en famille. Enfin, si les villes fantômes vous attirent, sachez qu’il y en a quelques-unes dans la région, par exemple Seven Throughs et Unionville.

Par ailleurs, la ville est parfois bien animée. C’est le cas chaque année en février avec le fameux Balloon Lovers Aloft, un festival qui permet d’admirer des dizaines de montgolfières au-dessus de la ville et dans les environs. Un spectacle magnifique à ne pas rater si vous êtes sur place à cette période. De plus, de nombreuses animations sont proposées en ville pour l’occasion. Et si vous y êtes durant l’été, la vile organise en août le Lovelock Frontier Days. C’est l’occasion d’assister à des concerts, défilés, jeux, expositions et de nombreuses animations.