eureka ville miniere nevada

Eureka

Eureka, micro ville de l’état du Nevada, tient son nom de la plus célèbre des formules grecques. Cette expression utilisée pour la première fois par le scientifique Archimède peut être traduite en anglais par « I got it ! ».

Mystérieuse et prometteuse à la fois, elle recensait, en 2011, 600 habitants. Siège administratif du canton de Humboldt, elle est une ville côtière du Nord-ouest de la Californie. Implantée à l’opposé de Las Vegas, elle se trouve à 400 km seulement de San Francisco. Eureka intrigue, attire, toujours et encore, nombreux touristes et chercheurs d’or.

Caractéristiques

Ville minière de l’Ouest-Américain la mieux conservée du Nevada, Eureka séduit par son paysage chaud en couleur. A l’instar des villes voisines à l’allure plus austère. Eureka reste une ville prolifique.

Avec 50 réserves minières trouvées depuis le 19ème siècle, elle attire dans ses filets les amateurs de pierres précieuses. Rappelons qu’Eureka a pu produire jusqu’à 700 tonnes d’or par jour. Elle a gagné plus d’argent qu’elle n’en a investi dans son conté ! Bien qu’elle offre aujourd’hui de plus minces possibilités, Eureka intéresse et aime inviter dans ses terres les plus vaillants solitaires.

Par la route 50

Tout comme la route 66, la route 50 dite « la route la plus solitaire des Etats-Unis » se résume bien ainsi. Des kilomètres de route perdue au milieu d’un décor impressionnant surnaturel. Elle peut en effrayer plus d’un mais rouler sans but sur cette route légendaire est un passage obligatoire pour les amoureux de road-trip. Il suffit de s’arrêter mettre un peu d’essence à Eureka ou à Carson !

Visites culturelles

Le site de Barrick Ruby Hill est une mine moderne qui fonctionne encore. Elle est située au bord de la ville d’Eureka. L’Opera House a été récemment rénové. C’est un monument à connaître pour comprendre l’histoire fascinante de la ville. Et Eureka Sentinel Museum ancienne presse, est devenu un musée incontournable de la ville.

Austin

Capitale de l’état du Texas, cette ville est située sur le fleuve du Colorado. Des milliers de chercheurs de fortune s’y sont installés avant de découvrir plus tard, Eureka. Venez découvrir cette ville qui offre de grands espaces naturels sauvages. Et le Mount bonnell qui vous réserve bien des récits effrayants !

San Francisco

La ville sur la baie fait partie des destinations préférées des français. En groupe ou en famille elle est le vivier des plus grandes technologies. Ville pacifiste, elle séduit pour sa météo reconnue comme étant la plus douce de Californie. Pont Bridge et Alcatraz sont à découvrir.