welcome pahrump

Pahrump

Nichée au sud de l’Etat du Nevada dans le comté de Nye à environ une heure de la célèbre Las Vegas, la Vallée de Pahrump offre de nombreuses attractions touristiques différentes et originales. Que vous aimiez les activités à sensation forte, l’histoire, la gastronomie locale ou encore partir à la découverte de la beauté des paysages naturels grandioses de l’Ouest américain, Pahrump, petit îlot dans le désert, vous propose un large choix pour satisfaire vos envies durant votre séjour, que vous soyez en famille ou entre amis.

Un brin d’Histoire

La Vallée de la Mort étant située juste derrière les montagnes, c’est naturellement que les pionniers du 19ᵉ siècle, en quête d’or sur la route vers l’Ouest, s’y installèrent pour créer un lieu de ravitaillement. Véritable camp de base, la ville a ainsi longtemps été dépendante économiquement du commerce du coton et des produits de premières nécessités pour le bon fonctionnement des ranchs notamment avec la production de la plante alfalfa surnommée « le grand trèfle » qui est communément répandue pour l’alimentation du bétail (car très riche en protéines).

Ville préservée qui a connu un développement très lent et tardif (pas d’accès téléphonique, ni route pavée jusque dans les années 60), Pahrump compte actuellement quelque 40 000 habitants qui ont su diversifier ses attractions pour pouvoir profiter du rayonnement touristique de Las Vegas.

Les activités insolites à découvrir

Le Mountain Motorsports Ranch vous propose de vivre une expérience sensationnelle en pilotant une voiture de sport sur un authentique circuit. Si vous n’êtes toujours pas rassasié, Jetpack America vous apprend à voler avec le mythique Flyboard (Jetpack d’eau) : adrénaline garantie !

Les amoureux de café seront, quant à eux, combler de visiter le Pahrump Valley Roasters, plus grand torréfacteur du sud du Nevada : n’hésitez pas à goûter les différents arômes des cafés proposés. Vous pouvez tout aussi bien visiter la Pahrump Valley Winery, domaine viticole qui propose des dégustations et vente de vins récompensés.

Credit Photo 4kclips via Shutterstock
Credit Photo 4kclips via Shutterstock

Outre les divers lieux d’hébergement et de restauration, la ville possède aussi de luxueux parcours de golfs, des parcs à découvrir en balade, des musées à explorer et, classique de la région de Las Vegas, les casinos pour vous divertir. Les amoureux de la faune et de la flore seront ravis de quitter la ville pour une mythique visite de la Vallée de la Mort mais aussi de l’Amargosa Valley toute proche. En effet, fière de ses 10 000 hectares de marécages, véritable oasis dans le désert grâce à la Crystal Spring, elle abrite le Meadows National Wildlife Refuge qui dispose d’un sanctuaire protégé unique au monde de plantes et animaux endémiques.

Les événements à ne pas rater

Ne ratez pas les différents événements festifs annuels qui font la réputation de Pahrump telle que la fascinante et pittoresque célébration western, le Wild West Extravaganza, qui vous plonge en immersion au milieu des années 1880. Réplique d’une cité d’antan en pleine expansion, vous y verrez des concours de violon, des barbecues à l’ancienne ainsi qu’une course de poneys, le tout en costume d’époque.

Si vous êtes plutôt curieux de la culture locale ancestrale amérindienne, participez au Social Pow Wow qui accueille pendant 3 jours des danseurs tribaux, de l’artisanat et gastronomie de différentes tribus venues de tout l’ouest américain pour participer à ce rassemblement. Quant au Pahrump Fall Festival, événement traditionnel depuis 50 ans qui, fort de son succès, attire une foule toujours plus grandissante, vous y découvrirez des concerts, des échoppes, une parade, de la restauration de plein air, des fameux rodéos et de multiples autres activités pour passer un moment de plaisir. Fête foraine géante qui célèbre l’arrivée de l’automne, ce festival sait divertir petits et grands.