Goldfield ville fantome Nevada

Goldfield

Au début du XXème siècle Goldfield fut l’une des mines d’or les plus prolifiques du Nevada, dans l’Ouest américain. Mais elle est marquée par une histoire très particulière : la fulgurance de sa croissance, mais aussi de sa décroissance. Découvrez son histoire originale en visitant la ville et ses lieux mythiques.

Grandeur et décadence en moins de 10 ans

La ville minière de Goldfield a été fondée en 1902. Elle a surgi dans l’Amérique de la ruée vers l’or, grâce à son extraction profitable. Des milliers de tonnes d’or ont été extraits de ses mines. En quelques années, son essor lui a permis de devenir l’une des villes les plus importantes du Nevada. Sa population a atteint les 30 000 habitants.
Mais, seulement après huit ans d’existence, Golfield a connu un fort déclin, avec la raréfaction du précieux minerai qui faisait son existence.
C’est alors que la ville a vu le nombre de ses habitants tomber à 1 500, en 1910.

Credit Photo travelview via Shutterstock
Credit Photo travelview via Shutterstock

Une ville musée pour découvrir la ruée vers l’or

Aujourd’hui, vous pouvez découvrir cette ville historique et ses monuments, voici les trois principaux :

  • Le Palais de Justice de Goldfield, fort bien préservé vous ouvre ses portes ;
  • Santa Fe Saloon, construit en 1905 compte parmi les édifices les plus remarquables de la ville ;
  • Goldfield Hotel est, sans contestation, le plus remarquable et le plus étonnant. Ouvert en 1908, il était l’un des hôtels les plus luxueux entre Chicago et San Francisco. Acheté par un magnat des mines, George Wingfield, on raconte que l’on peut encore sentir l’odeur du cigare dans sa chambre.

Il se dit aussi que l’hôtel serait hanté par sa maîtresse et son enfant illégitime qui se seraient suicidés dans l’antre de l’hôtel.

Que ces histoires de fantômes soient vraies ou pas, de nombreuses personnes rapportent avoir ressenti leur présence en entrant dans cet Hôtel.