maison abandonee berlin nevada

Berlin

Parmi les villes fantômes minières de l’Ouest américain, Berlin est l’une des mieux conservées. Isolée en plein Nevada, la ville désertée mérite le détour pour une visite guidée qui vous dévoilera les vestiges d’une période révolue.

Établie à la fin des années 1890 autour d’une mine aurifère, Berlin a vécu un court développement jusqu’à accueillir plus d’une centaine d’habitants à son apogée en 1908. Elle a ensuite entamé un déclin rapide qui l’a conduite à l’abandon total en 1911.

L’acquisition des concessions minières de la ville par la Nevada Company au tournant du XXe siècle puis leur transfert en 1970 au parc d’État de Berlin-Ichthyosaur ont contribué à la préservation de plusieurs bâtiments, dont des habitations, des commerces et une usine. La visite de cet ensemble figé dans le temps vous plongera au cœur de la vie des chercheurs d’or venus tenter leur chance. Par les fenêtres des cabanes, vous apercevrez le mobilier et quelques objets personnels délaissés par les mineurs. Non loin de l’usine désaffectée, un vieux camion d’époque témoigne de l’activité passée.

À proximité de la ville a été découverte la plus grande concentration de fossiles complets d’ichtyosaures d’Amérique du Nord. Quelques specimens de ces gigantesques reptiles marins sont visibles à la Fossil House.