vallée du feu Nevada parcs

Vallée du feu / valley of fire

Nous vous souhaitons la bienvenue à la Vallée du Feu !

Située à une petite heure de route de Las Vegas, ce site magnifique vous fera oublier les casinos en très peu de temps. Vous y découvrirez un ensemble de formations rocheuses aux couleurs éclatantes : en effet le rouge et l’orange se mêlent au violet et au jaune, pour le plus grand plaisir des yeux.

Sa formation a duré plus de 150 millions d’années et les dunes révèlent l’histoire du site. En effet, au cours des millénaires, l’érosion a dessiné de magnifiques formations rocheuses. En sillonnant la route panoramique qui traverse le parc, vous découvrirez ces magnifiques paysages dont on ne se lasse pas (de nombreux points d’intérêts jalonnent le parcours). Vous y verrez des arches, des colonnes de pierre, des dômes et des ruches minérales, aux allures baroques. Parfois, vous y apercevrez des formes qu’on jurerait sculptées par l’homme ; par exemple le fameux Elephant Rock où vous devinerez le pachyderme.

Credit Photo Pierre Leclerc via Shutterstock
Credit Photo Pierre Leclerc via Shutterstock

Vous êtes intéressé par ce site magnifique ? Pour vous y rendre depuis Las Vegas, il suffit d’emprunter la route I-93, puis la route I-15 en direction du Nord. Vous arrivez très facilement à l’entrée de ce magnifique parc.

Une fois sur place, vous pourrez tout apprendre sur l’histoire de la formation du parc, en vous rendant au Visitors Center. Choisissez ensuite une des nombreuses randonnées disponibles, et évadez-vous dans une longue promenade pendant laquelle vous découvrirez de spectaculaires peintures réalisées par les Indiens eux-mêmes, sur les roches. La possibilité de camper et pique-niquer sur place vous permettra de vous immerger complètement et de passer un moment merveilleux.

Notre recommandation est de visiter le site pendant le printemps, ce qui vous évitera d’éventuels désagréments météorologiques ou de trop fortes chaleurs. Et globalement il est préférable d’organiser vos randonnées soit tôt le matin, soit en fin d’après-midi : vous souffrirez moins du soleil, et on dit aussi que ce sont les meilleurs moments pour admirer les couleurs vives des roches sculptées par le vent.

Pour finir, sachez que le prix d’accès à ce parc a été fixé à $10, et cette somme permet d’investir dans l’entretien de ce site grandiose.