Cowboy Territory

Bienvenue dans le véritable Far West. Si vous recherchez l’ambiance des grandes plaines, vous êtes au bon endroit. Ici, vous êtes parmi les cowboys et leurs troupeaux de Longhorn. Le nord du Nevada est resté un endroit authentique. Nous allons vous proposer quelques idées de séjours.

Elko, la capitale des cowboys

Toutes les années au mois de janvier et durant une semaine, a lieu le festival de poésie cowboy, the National Poetry Gathering. C’est l’occasion de vous retrouver au cœur de l’ambiance d’autrefois.

Ce festival qui se tient depuis 1985 dans la ville d’Elko, au nord du Nevada, vous permet de revivre pendant quelques jours la vie d’antan. Vous serez plongé dans l’Ouest profond, à travers la poésie bien sûr, mais aussi la musique, la photo, le cinéma et la nourriture. L’occasion de faire un bond dans le passé, mais surtout d’étancher votre soif de grands espaces.

Encore une raison de venir à Elko

Au début du XXe siècle, de nombreux Basques sont venus s’installer ici. Ils arrivaient de France ou d’Espagne pour perpétuer leurs traditions de berger. Certains ont tenu des auberges afin d’accueillir ces bergers au retour de mois passés dans les montagnes. Depuis 1964 se tient, toujours à Elko, le Festival National Basque. Il a lieu au mois de juillet et vous offre un programme très varié : danses traditionnelles, repas typiques et démonstrations de sports basques et courses de taureaux.

The Ruby Mountains, les Alpes du Nevada

Cette chaîne de montagnes se situe au sud-est d’Elko et s’étend sur 130 km. Le contraste est saisissant avec les paysages désertiques qui l’entourent. Ses 8 sommets de plus de 3 000 mètres d’altitude raviront les amateurs de randonnée. Que ce soit à pied, à VTT ou à cheval de nombreux sentiers s’offrent à vous. En hiver, vous pourrez aussi pratiquer l’héliski.

Avant de quitter le Nevada pour l’Utah, vous ne pourrez pas louper ce cowboy en néon de 20 mètres de haut. Bienvenue à West Wendover ! Pendant la seconde guerre mondiale, elle abritait une base aérienne où étaient formés les équipages de bombardiers. Maintenant le site est un musée dont la devise est : preservating the past-educating the future.

À l’ouest, en moins de 4 heures par l’Interstate-80, se trouve Winnemucca. Cette petite ville typique, ancien camp de cheminots, accueillait l’un des plus importants Chinatown du pays lors de la conquête de l’Ouest.

Venez découvrir le nord du Nevada, pour que l’Ouest ne soit plus un rêve mais une réalité.