La grande superficie du Nevada fait de cet Etat le septième plus vaste des Etats-Unis. Cet état est bien desservi d’un point de vue des transports : le réseau routier y est dense et on compte de nombreuses gares et plusieurs aéroports.

Au départ de grandes villes comme San Francisco, Las Vegas ou Los Angeles, vous pourrez facilement rejoindre la ville de Reno, située au Nord du Nevada. Reno tient son surnom de « terrains d’aventures des États-Unis » grâce à ses nombreux divertissements, en intérieur ou en plein air (golf, rafting, centres commerciaux…). Si vous partez de Salt Lake City, dans l’Etat de l’Utah, vous pourrez rejoindre l’Est du Nevada en moins de deux heures. Vous pourrez en profiter pour visiter West Wendover et Elko, réputée pour être la ville des cow-boys.

L’important réseau routier et la bonne signalisation présente sur les routes font du Nevada un Etat facilement accessible en voiture, dans lequel vous pourrez visiter une multitude de lieux touristiques. Si vous préférez voyager par voie aérienne, vous pourrez choisir d’atterrir dans l’un des trois aéroports suivants : Las Vegas, Reno ou l’aéroport régional d’Elko.

En bus, vous pourrez réaliser des excursions au départ de grandes villes californiennes comme Los Angeles, Sacramento ou San Francisco et à destination de Reno ou Las Vegas. De nombreuses compagnies d’autocars proposent ces trajets quotidiennement. Vous aurez également la possibilité de vous déplacer en train, car le réseau ferré du Nevada dessert un grand nombre de villes. Les voyages sont rapides et vous permettent de profiter de beaux paysages.