Quand partir au Nevada ?

Avant de partir en voyage, notamment dans les pays lointains et sur les îles, on parle souvent de meilleure saison pour définir le moment idéal de l’année pour profiter pleinement de son séjour. Concernant le désert du Nevada, il n’existe pas de période propice pour vous y rendre. Au contraire, vous pouvez y aller seul ou en famille à n’importe quel moment de l’année. Cependant, renseignez-vous toujours au sujet des conditions climatiques, avant de vous envoler et afin d’éviter les mauvaises surprises.

Profitez des promenades au printemps et en été

Si vous appréciez les longues balades, vous aimerez sans doute vous promener à travers le parc national du Grand Bassin, mais aussi autour du lac Tahoe, sans oublier le long de la Vallée de Feu.

Le Nevada avec son grand canyon, son désert à perte de vue devient alors le terrain favori des cyclistes, randonneurs, campeurs, des amoureux de sports nautiques ou d’escalade. Veillez cependant, à bien vous équiper et vous protéger, car l’environnement du Nevada est assez atypique.

Appréciez la douceur de l’automne

Ceux et celles qui n’aiment pas la chaleur préféreront certainement partir dans le Nevada en automne. Les températures sont plus douces à cette période et les activités de loisirs seront sans nul doute, plus appréciables. En effet, les activités réalisées en été demandent généralement une grande énergie. Additionnée à la chaleur, cette perte d’énergie peut, très vite être éprouvante pour bon nombre de personnes. En automne, il fait certes beaucoup moins chaud, mais il est bon aussi de profiter du joli paysage offert par une nature en pleine mutation. Les couleurs chatoyantes de la végétation raviront toutes les pupilles.

Faire des sports de glisse pour se maintenir en forme

Le Nevada offre en hiver de majestueux paysages aux tonalités chaudes du désert bordé de neige. Le lac Tahoe est bien connu pour ses emblématiques pistes de ski ainsi que pour ces autres loisirs de sports d’hiver comme : le snowboard, la luge, ou encore le ski de fond. Quant aux monts Ruby, ils se transforment en de très beaux tapis de neige sur lequel il est agréable de skier. Au sud, vous trouverez des pistes du mont Charleston. Elles se trouvent d’ailleurs, à une heure de route de Las Vegas ainsi que des néons du Strip.

Pour aller dans le Nevada, il n’y a pas de meilleure saison, c’est selon ses goûts et ses envies. Choisissez le moment pour partir selon les activités de loisirs que vous souhaitez réaliser. Quelle que soit la saison pour laquelle vous avez opté, une chose est certaine, vous ne serez pas déçu !