Route 66 Nevada panorama

Ouest du Nevada

Voici quelques idées pour découvrir l’Ouest du Nevada et sillonner la mythique route 66 !

Le premier jour, en partant de Reno, prenez la direction du Sud-Est vers le Lac Walker, véritable oasis en plein cœur du désert, où vous pourrez y pique-niquer, nager, naviguer ou pêcher. Poursuivez votre route vers le Sud en direction d’Hawthorne où vous avez la possibilité de visiter le Mineral County Museum dédié à l’histoire et à la culture de ce territoire.

Continuez votre route vers Tonopah et faites un arrêt à Tonopah Historic Mining Park, une ancienne mine transformée en un Musée à ciel ouvert. Après le coucher du soleil, observez le ciel et découvrez pourquoi Tonopah a été désignée la ville n°1 pour l’Astronomie aux Etats-Unis.

Credit Photo Dominic Gentilcore PhD via Shutterstock
Credit Photo Dominic Gentilcore PhD via Shutterstock

La seconde journée, dans le Nevada, vous pouvez démarrer de Tonopah. Prenez ensuite la direction du Sud, vers Scotty’s Castle, où une demeure unique avec une histoire haute en couleurs, au cœur du Parc National de la Vallée de la Mort, vous y attend.

Sur le chemin, faites un arrêt dans la ville fantôme de Goldfied. Depuis Scotty’s Castle, parcourez la Vallée de la Mort avant de revenir vers Beatty et ne manquez pas de vous arrêter dans la ville fantôme la plus connue du Nevada, Rhyolite, et au Goldwell Open Air Museum où sont entreposés un ensemble de 7 sculptures hors du commun.

Depuis Beatty, continuez votre périple, le troisième jour, vers le Sud en direction de Pahrump et prenez votre déjeuner au Pahrump Valley Winery. Reprenez votre route vers Las Vegas sur l’Highway 160.