vignoble nevada

Gastronomie et vignobles du Nevada

Partez à la découverte du Nevada au cours d’un circuit gastronomique, où vous visiterez vignobles et villes historiques de l’Ouest américain. Pendant ce voyage de quatre jours à proximité de Las Vegas, vous vous régalerez avec les spécialités locales tout en profitant de paysages à couper le souffle.

Jour 1 : excursion gourmande à Las Vegas

Votre visite gastronomique débutera aux portes de Las Vegas, le long du Strip. Vous partirez à la rencontre des meilleurs chefs lors d’une excursion culinaire guidée organisée par Lip Smacking Foodie Tours.
Vous vivrez une expérience hors du commun, qui vous ouvrira les portes des restaurants les plus côtés de Las Vegas et vous permettra de goûter des plats mémorables. Lors de chaque étape de ce circuit gastronomique, vous dégusterez apéritifs, entrées ou desserts, ainsi qu’un repas complet conçu spécialement pour éveiller tous vos sens.

Jour 2 : gastronomie et vignobles au cœur du Nevada

Le lendemain, vous partirez de Las Vegas en direction de Pahrump à 1 h 30 de route pour une visite guidée de la ville et un déjeuner au Pahrump Valley Winery.

Pahrump Valley Winery est le plus grand vignoble du Nevada. Depuis 2004, le vin qui y est produit a été primé 450 fois. Le zinfandel 2005, premier vin rouge commercialisé au Nevada, a remporté la médaille d’or au concours International Wine Pacific Rim.

Ensuite vous suivrez le guide pour une visite du vignoble de la famille Sanders. Jack Sanders a fondé la première cave de Pahrump en 1988. La Sanders Family Winery produit de manière artisanale des vins parfaitement équilibrés. Cette entreprise familiale est connue depuis des années dans le monde vinicole du Nevada pour ses techniques d’encavage donnant à leurs vins des saveurs particulièrement douces et fruités. A la fin de votre visite, vous vous rendrez vers Tonopah où vous dormirez au Mizpah Hotel.

Le Mizpah Hotel est un luxueux hôtel bâti en 1907. Ses origines remontent à l’époque où Tonopah était, lors de l’essor du Far West, animée par les aventuriers cherchant fortune dans les mines d’argent. Ceux devenus riches ont construit une oasis au cœur du désert, ayant accueilli millionnaires et stars de cinéma. Le Mizpah Hotel a été soigneusement restauré mettant en valeur son élégance et son confort d’origine. Depuis 2011, ce magnifique établissement accueille de nouveau des voyageurs.
En fin d’après-midi, vous dînerez au Tonopah Brewing Company.

La « Tonopah Brewing Company » est une brasserie qui fabrique des bières de manière traditionnelle et artisanale restant fidèles aux procédés originaux. Aujourd’hui, la « Tonopah Brewing Company » produit cinq sortes de bières classiques et diverses bières de saison.

Jour 3 : plongez dans l’histoire de l’Ouest Américain

Après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous quitterez Tonopah en direction de Middlegate. Vous déjeunerez en ville au Middlegate station où vous découvrirez le célèbre et incontournable « monster burger ».

Middlegate est une petite ville dortoir, nommée ainsi par James Simpson dans les années 1800. Cette ville, entourée par les montagnes, a été autrefois utilisée comme station du Pony Express et est restée une gare de fret jusqu’au début des années 1900. Autrefois, l’autoroute Lincoln, la première route pavée à travers l’Amérique, qui se situait face à la gare, était un passage stratégique pour les voyageurs du Pony Express.

Credit Photo DCornelius via Shutterstock
Credit Photo DCornelius via Shutterstock

Après le déjeuner, vous prendrez la route en direction de Fallon.
Fallon est considérée comme l’Oasis du Nevada, elle se situe sur l’autoroute 50 à une centaine de kilomètres à l’est de Reno. Fallon est entourée par des fermes, des ranchs et la Lahontan Valley Wetlands, véritable paradis pour les ornithologues amateurs.

À Fallon, vous pourrez profiter de la nature, mais également des boutiques, et des nombreux événements organisés tout au long de l’année comme le marché fermier d’été et le festival Hearts of Gold Cantaloupe.

Fallon est également célèbre pour sa Navy Fighter Weapons School, ou Top gun, l’école de pilotage la plus connue au monde, popularisée par le film Top Gun.
En fin de journée, vous partirez à la découverte de la première distillerie du Nevada pour un dîner et des dégustations à la Frey Ranch Distillery.

La Frey Ranch Distillery produit du gin, de la vodka, du bourbon, de l’absinthe, et d’autres spiritueux en utilisant des céréales cultivées, puis distillées, et mis en bouteille au cœur du site historique de Frey Ranch. La distillerie de 4 000 mètres carrés est située sur une plantation appartenant à la famille Frey. Les Freys cultivent des céréales dans le Nevada depuis plus d’un siècle, et notamment du blé, du maïs, de l’orge, du seigle et de la luzerne.

Jour 4 : Virginia City et le célèbre Comstock Lode

Le matin, vous prendrez la route pour la ville de Virginia City que vous découvrirez au travers d’une visite guidée.

Virginia City est connue notamment grâce au Comstock Lode, l’un des plus importants gisements miniers des Etats-Unis. Aujourd’hui, ses trottoirs de bois sont foulés par de nombreux touristes venus découvrir ses paysages exceptionnels connus dans le monde entier.