Mount Tallac Lake Tahoe

Excursion au départ de Reno

C’est dans la ville de Reno, « terrain d’aventure des États-Unis », que vous poserez vos bagages lors de ce parcours. Seconde ville de l’État du Nevada, elle est desservie par un aéroport international.

Jour 1 : Pyramid Lake

Au nord de Reno, la Route 445 vous emmène en moins de 45 minutes vers la Réserve Indienne de Pyramid Lake. Le long de cet itinéraire, admirez les paysages époustouflants de la réserve des Indiens Paiutes. Vous découvrirez l’histoire passionnante de cette tribu en visitant le Centre des Visiteurs situé à Nixon.

Pour fouler le sable du fameux Festival Burning Man, c’est près de la ville de Gerlach qu’il faut vous rendre, dans le Désert de Black Rock. La Route 447 vous emmène encore plus au Nord pour vous imprégner de son ambiance paisible, sur fond de montagnes et de sources chaudes.

Jour 2 : Virginia City

Située à trois quarts d’heure de Reno, Virginia City vous plonge dans le Far West américain. Comme dans un film, vous déambulez le long de trottoirs en bois et poussez la porte des Saloons de cette ville anciennement riche. Visitez la rue principale à bord d’une diligence et profitez des nombreuses activités proposées. Arrêtez-vous dans les boutiques et hôtels pour une expérience digne d’un roman de Mark Twain.

Credit Photo alexroch via Shutterstock
Credit Photo alexroch via Shutterstock

Jour 3 : Carson City

Située à 30 minutes au Sud de Reno, la capitale du Nevada est l’endroit idéal pour s’imprégner de l’histoire de cet État. Le Nevada State Museum et le Capitol comptent parmi les incontournables. C’est d’ailleurs de ce dernier que l’État tire son surnom de « Silver State« , en raison de son toit couleur grès. Pour les passionnés de trains, le Nevada State Railroad Museum expose notamment le wagon du Merci Train qui date de la Seconde Guerre Mondiale. Suivez le trajet du Kit Carson Trail pour explorer le cœur historique de la ville.

Un détour sur l’un des 9 terrains de golf présents autour de Carson City, puis vous prenez la Route 395 qui vous emmène au Sud, vers la Vallée de Carson. Laissez-vous emporter par le charme de ses ranchs et maisons victoriennes.

Jour 4 : Lac Tahoe

À la lisière de la forêt, le Lac Tahoe était selon Mark Twain « la plus belle image que le Monde peut nous offrir ». À Incline Village au Nord, partez skier sur l’une des plus belles stations de ski d’Amérique du Nord. Sur la rive Sud, les hôtels de la ville de Stateline vous laisseront sans voix. En été, pratiquez les sports nautiques ou encore la randonnée sur le Tahoe Rim Trail.