lac de Lamoille Ruby Mountain Nevada

Boucle du nord du Nevada

Le Nevada, Etat de l’Ouest américain, reste une destination inoubliable, chargée d’histoire et de paysages somptueux : un road-trip à faire au cœur du Pays des Cow-boys et des grands espaces

Le premier jour, au départ de Reno, le voyage commence sur les routes de l’Interstate 80, à la découverte de Lovelock, ville dans laquelle, depuis 1860, les amoureux attachent un cadenas à une chaîne métallique sur une place de la ville. La route se poursuit jusqu’à Battle Mountain puis arrivée à Elko pour la nuit.

Credit Photo EWY Media via Shutterstock
Credit Photo EWY Media via Shutterstock

Le lendemain est propice à la découverte du canyon glacier de Lamoille, des Monts Ruby et à la visite de la ville d’Elko. Fondée en 1869 par les pionniers à proximité des mines et desservie par les premiers chemins de fer, Elko était une ville de ranching. Riche de son héritage et de sa culture amérindienne, il est possible de visiter le Western Folklife Center, qui accueille le National Cowboy Poetry Gathering ou encore de manger dans des restaurants basques.

Le troisième jour marque le départ d’Elko pour Ely par Wells. A Ely, plusieurs fresques murales jalonnent la ville et raconte son histoire, marquée par le développement du chemin de fer.

Pour le quatrième jour, c’est journée découverte dans le Parc national de Great Basin. Composé de grottes et de montagnes, cette réserve est idéale pour la randonnée, entre Sierra Nevada et Rocheuses.

Enfin, le dernier jour, on suit l’ancien itinéraire du Pony Express, « la route la plus solitaire des Etats-Unis » pour rejoindre Reno. Le long de la route, un arrêt est à faire au traditionnel saloon d’Austin ou au Stillwater Wildlife Refuse de Fallon.

C’est à l’issue de ces cinq jours au cœur de l’ouest américain que se termine cette boucle du nord du Nevada, un voyage à la découverte de l’histoire des Etats-Unis et de ses paysages grandioses.